C’est comme le Vélo, c’est d’abord une rencontre, celle de Roland et Olivier, deux amis passionnés par leur métier de photographe.
L’un a toujours été cycliste et collectionne les bécanes, le second redécouvre le vélo par le biais de son fils.
Peu à peu, le vélo s’impose dans leur quotidien et il ne se passe plus une semaine sans que les deux photographes ne parcourent les sentiers venteux de Provence.
Le résultat ? Des séries mêlant leurs deux passions avec poésie, entre Mont-Faron et Rade de Toulon, levers de soleil lunaires et paysages silencieux dans lesquels se cachent leurs montures préférées.
Mais les deux amis ne se limitent pas pour autant qu’au seul paysage provencal et nous embarquent dans leurs voyages à travers le globe dans une cartographie des férus de bicyclette.
Vous pouvez retrouver sur la boutique les tirages A3 sur papier d’art de leurs balades photocyclistes, numérotés et signés, limités à 30 exemplaires chacun.
Olivier Placet
Né à Toulon, Olivier Placet a débuté la photographie à 19 ans, pile 20 ans avant le vélo !
Spécialiste de la lumière et des prises de vue en studio, il prête son talent à de grandes agences de publicité et à des marques internationales.
Régulièrement, il quitte l’univers de son atelier pour se consacrer à la publication d’ouvrages et de reportages.
C’est à 39 ans qu’il redécouvre le vélo avec son fils. Depuis, rares sont les journées sans…
Roland Cogotti a exercé son métier de photographe en France et en Europe. Ses photos se trouvent sur des affiches publicitaires, des couvertures de magazines de décoration et de nombreux catalogues. Il découvre également le monde de l’édition et publie plusieurs livres. Passionné de cyclisme depuis toujours, il y consacre aujourd’hui un travail d’auteur et expose ses photos.